Balise Cyclo-Zone pour piste cyclable
Résistante comme pas une!
La balise Cyclo-ZoneMC pour piste cyclable est conçue pour résister à tout impact, même lorsque frappée à plus de 80 km/h par un véhicule. Grâce à sa technologie unique et brevetée consistant en un élément flexible en caoutchouc et une latte en fibre de verre, elle plie sous le choc pour ensuite reprendre sa position initiale même lorsque la roue d’un véhicule frappe directement la base du délinéateur à plus de 80 km/h.
La flexibilité et la légèreté de la balise Cyclo-Zone MC permettent d’éviter des blessures aux cyclistes entrant en contact avec celle-ci. Sa forme concave, faisant face à la voiture, assure une protection à la pellicule réfléchissante lorsque le délinéateur plie sous le véhicule. Au niveau durabilité, la balise Cyclo-ZoneMC peut encaisser 300 impacts d’une voiture roulant à une vitesse de 50 km/h.
Résistante comme pas une, facile à installer, facile à entretenir et peu dispendieuse, la balise Cyclo-ZoneMC est la référence en matière de délinéateur ou bollard flexible de piste cyclable.
Plusieurs suggestions d’aménagements peuvent être vues au www.develotech.com/balise-piste-cyclable/amenagement/ . Plusieurs exemples d’installation peuvent être vues au www.develotech.com/balise-piste-cyclable/exemples-dapplication/ .
Informations techniques
Informations techniques
- Hauteur: 122 cm
- Bandes horizontales jaunes (4X) : 80 mm
- Bandes horizontales noires (4X) : 56 mm
- Largeur : 10,2 cm
- Épaisseur : 0,3 cm
- Latte en fibre de verre
- Élément flexible en caoutchouc
- Base de fixation en acier avec 4 trous
- Ancrages pour installation inclus (pour béton ou asphalte). Époxy Bitu-LinkMC (pour asphalte) en sus
- Distance recommandée entre 2 balises (norme MTQ) : au plus 20 m
Options
- Couleur de la balise: noire, verte, bleue, blanc, jaune et orange
- Couleur des bandes réfléchissantes: jaune, blanc, jaune-vert, jaune fluorescent, rouge, bleu et vert
- Pictogrammes sur les bandes réfléchissantes
Installation
Installation – Asphalte
Il suffit de percer quatre trous (Diamètre: 3/4 pouce, profondeur: 4 pouces), verser de l’époxy Bitu-LinkMC, y insérer les ancrages et attendre 24 heures jusqu’à ce que l’époxy durcisse. Alors il ne reste plus qu’à fixer la balise à l’aide de quatre boulons. Cette méthode de fixation convenant parfaitement aux revêtements d’asphalte permet l’enlèvement des balises à chaque automne, tout en conservant les ancrages pour la prochaine saison.
Installation – Béton
Il suffit de percer quatre trous (Diamètre: 1/2 pouce, profondeur: 1 3/4 pouces), y insérer les ancrages et les marteler à l’aide d’un poinçon. Alors il ne reste plus qu’à fixer la balise à l’aide de quatre boulons. Cette méthode de fixation convenant parfaitement aux revêtements de béton permet un enlèvement et une réinstallation facile des balises lorsque nécessaire.