Balise Cyclo-Zone pour piste cyclable

Résistante comme pas une!


La balise Cyclo-ZoneMC pour piste cyclable est capable de résister autant au poids des véhicules lourds (camions, autobus et camions de pompiers) qu’à des chocs à plus de 80 km/h même lorsque la roue du véhicule frappe directement la base de la balise et ce grâce à sa technologie unique et brevetée consistant en un élément flexible en caoutchouc et une latte en fibre de verre.
La flexibilité et la légèreté de la balise Cyclo-Zone MC permettent d’éviter des blessures aux cyclistes entrant en contact avec celle-ci. Sa forme concave, faisant face à la voiture, assure une protection à la pellicule réfléchissante lorsque le délinéateur plie sous le véhicule. Au niveau durabilité, la balise Cyclo-ZoneMC peut encaisser 300 impacts d’une voiture roulant à une vitesse de 50 km/h.
Résistante comme pas une, facile à installer, facile à entretenir et peu dispendieuse, la balise Cyclo-ZoneMC est la référence en matière de délinéateur ou bollard flexible de piste cyclable.
Plusieurs suggestions d’aménagements peuvent être vues au www.develotech.com/balise-piste-cyclable/amenagement/ . Plusieurs exemples d’installation peuvent être vues au www.develotech.com/balise-piste-cyclable/exemples-dapplication/ .


Informations techniques

Informations techniques
- Hauteur: 122 cm
- Bandes horizontales jaunes (4X) : 80 mm
- Bandes horizontales noires (4X) : 56 mm
- Largeur : 10,2 cm
- Épaisseur : 0,3 cm
- Latte en fibre de verre
- Élément flexible en caoutchouc
- Base de fixation en acier avec 4 trous
- Ancrages pour installation inclus (pour béton ou asphalte). Époxy Bitu-LinkMC (pour asphalte) en sus
- Distance recommandée entre 2 balises (norme du Ministère des Transports du Québec) : au plus 20 m
Options
- Couleur de la balise: noire, verte, bleue, blanc, jaune et orange
- Couleur des bandes réfléchissantes: jaune, blanc, jaune-vert, jaune fluorescent, rouge, bleu et vert
- Pictogrammes sur les bandes réfléchissantes
Installation

Installation – Asphalte
Il suffit de percer quatre trous (Diamètre: 3/4 pouce, profondeur: 4 pouces), verser de l’époxy Bitu-LinkMC, y insérer les ancrages et attendre 24 heures jusqu’à ce que l’époxy durcisse. Alors il ne reste plus qu’à fixer la balise à l’aide de quatre boulons. Cette méthode de fixation convenant parfaitement aux revêtements d’asphalte permet l’enlèvement des balises à chaque automne, tout en conservant les ancrages pour la prochaine saison.

Installation – Béton
Il suffit de percer quatre trous (Diamètre: 1/2 pouce, profondeur: 1 3/4 pouces), y insérer les ancrages et les marteler à l’aide d’un poinçon. Alors il ne reste plus qu’à fixer la balise à l’aide de quatre boulons. Cette méthode de fixation convenant parfaitement aux revêtements de béton permet un enlèvement et une réinstallation facile des balises lorsque nécessaire.